Notre page Google+ facebook rond twitter rondNotre chaine Youtube

Sortie des loisirs de l'ENB à Mauzac-et-Grand-Castang les 5 et 6 mars 2016

C’est tout début mars cette année que nous partons à Mauzac pour la sortie habituelle des loisirs de l’ENB. Bien que 5 personnes se soient désistées pour des aléas de dernière minute, nous sommes presque 30 courageux à prendre le départ pour la vallée de la Dordogne, à environ 30 km à l’est de Bergerac.

Il faut en effet en avoir de l’envie, face aux prévisions météo pessimistes du week-end et aux mauvaises conditions de navigation. D’ailleurs, nous sommes en route depuis peu quand le président du club nautique de

Mauzac appelle pour dire que ça se présente mal : beaucoup de courant et beaucoup de bois. Le voyage est lancé, nous aussi !

 

IMG 5478

 

A l’arrivée, pendant que l’équipe décharge et remonte les bateaux et que le petit-déjeuner s’organise, une sécu s’en va pour un repérage : les embâcles circulent surtout sur l’extérieur du Cingle, le courant est fort mais nous pourrons le remonter sur un peu plus de 4 km. Pas question de rejoindre Limeuil cette fois, mais de quoi faire une belle balade…

Belle, même si des averses poussées par le vent arrosent les rameurs et qu’il faut se contenter d’allers et retours sur le Cingle sans même voir Trémolat ce jour-là. L’ambiance se fait chaleureuse pour compenser et les participants profitent du feu de cheminée.

La diversité des plats de l’auberge espagnole et quelques bonnes bouteilles, le baby-foot et des jeux de société, permettent à tous de passer de bons moments. Le lendemain dimanche, le club de Bergerac qui devait nous rejoindre y renonce. Le soleil est là, la Dordogne plus calme, nous parcourons toute la courbe du Cingle jusqu’au deuxième pont (pour ceux qui connaissent !).

La matinée s’achève par une course de yolettes que tout le monde termine avec le sourire. Un barbecue, et il est déjà l’heure de démonter et recharger les bateaux pendant que quelques-uns s’affairent dans le gîte. Deux heures plus tard, les bateaux sont descendus, remontés, lavés et rangés. Chacun repart vers sa semaine, ayant tout de même parcouru environ 50 km pendant ces deux jours.

Merci à tous les participants, dont les promos de 2014 et 2015 bien représentées, pour leur bonne humeur et leur amour de la rame !

P1030893

Merci à Christophe et Cécile de nous avoir rejoint de Limoges avec une sécu supplémentaire.

Merci à Patrice pour l’organisation, assisté de Jean-Michel (au chargement des bateaux), Domi (au camion),

Florence (au gîte) et des nombreuses personnes ayant donné de bons coups de main.

Les albums photos

Celui de Jean-Michel :

https://picasaweb.google.com/112545012812840151527/MauzacMars2016?authkey=Gv1sRgCNjkwN32heLr0wE

&feat=email

Celui de Patrice :

https://picasaweb.google.com/114839908496138115754/Mauzac2016Patrice

Celui de Florence :

https://goo.gl/photos/WzxavecxrGfvDn3V6

Prochainement

Aucun événement