Notre page Google+ facebook rond twitter rondNotre chaine Youtube

Mauzac 2018 - Sorties des loisirs de l’ENB à Mauzac-et-Grand-Castang les 10 et 11 mars 2018

Mauzac 2018, c’est fini ! Encore un formidable week-end de rame, très sportif (un dernier kilomètre avant la confluence de la Vézère et de la Dordogne qui n'en finit pas !), très arrosé (au propre comme au figuré !), très sympa, très inoubliable !

Du démontage et du chargement des bateaux le vendredi 9 à partir de 17h au rangement final le 11 vers 19h, deux longues journées bien occupées, et bien menées.

Cécile, au volant de notre camion, conduit seulement pour la 2ème fois depuis l’obtention de son permis. Hervé, compagnon de Caroline, a proposé de l’accompagner pour partager son expérience. Apparemment, ils se sont bien entendus et tout le monde (et tout le matériel) est arrivé (puis revenu) parfaitement à bon port !

Nous retrouvons comme d’habitude le club de Limoges, accompagné cette fois de rameurs de Cannes, du Claouey et de Bergerac. Huit d’entre eux se préparent pour un raid de 1300 km en Croatie cet été et vont ramer ensemble tous les jours.

Chacun s’active pour préparer les bateaux, on prend une bonne collation, et en route pour Limeuil. Dernière mise à l’eau à 11h45, il n’est pas de bonne heure ! Il nous en faudra 3 et demie pour finir d’arriver à Limeuil. Il y a beaucoup de courant dès le passage du second pont de Trémolat et le parcours demande un rythme soutenu et sans faille, de la volonté pour les plus fatigués. Quelle victoire quand on accoste enfin sur la plage du village !

Pique-nique royal des rameurs, balade pour les quelques personnes qui ne connaissent pas encore ce plus beau village de France, et nous repartons sous un ciel gris entrecoupé d’averses. Jusqu’à la pluie qui nous tombe abondamment dessus avant qu’on ne termine la balade et trempe jusqu’aux os ceux qui sont sur l’eau, tout le monde en fait !

C’est Bertrand, notre conducteur de sécu, qui nous accueille au ponton… et raconte qu’il n’a pas pu redémarrer le moteur du bateau de sécu ! Heureusement, c’était à Limeuil et la voiture du pique-nique (et celui qui en détenait les clés !) était encore là, ce qui lui a permis de rentrer. Six personnes sont donc reparties courageusement chercher la coque et sa mécanique défectueuse…

Du repas et de la soirée qui ont suivi, nous ne dirons rien. Ce qui se passe à Mauzac, reste à Mauzac, dans le fumet de la soupe chaude, dans le croquant d’un riz à l’oignon, dans les vapeurs de poire et de rhum…

Le soleil est là le lendemain pour le départ de la seconde journée. Dix personnes de Bergerac viennent compléter les bateaux, délaissés par une dizaine de personnes qui préfèrent aller randonner vers un point de panorama sur le Cingle. Chacun part pour la randonnée de son choix dans des conditions météo optimales. Un régal pour tous.

Vers midi, tout le monde s’active à nouveau - les bateaux sont démontés et chargés, puis se retrouve pour apéro, grillades et superbe buffet de desserts apportés par les rameurs du Périgord Pourpre. Le moment des adieux arrive vite, il faut encore rentrer et ranger, ce qui est fait à 19 h, dimanche soir.

Une nouvelle fois donc, un grand Mauzac. Merci à tous les participants, au club de Limoges et à ses invités super agréables, aux rameurs de Bergerac venus nous rejoindre dimanche, à Cécile au camion, à Bertrand à la sécu, à José et Florence (qui en est resté sans voix) les G.O. !

 

180310 Mauzac 8

Prochainement

Aucun événement