Le projet :
Le samedi 19 juin, lors de la Fête du vin, de 14h à 17h, nous avons organisé, comme en 2019, des courses de huit, en duels, sur une distance de 1000m, du pont Chaban Delmas au hangar 14. Sept clubs participaient à ces régates : l’Aviron Bayonnais, Bergerac, Arcachon, Libourne, Marmande, ACBB club de Bègles, ENB club de Bordeaux lac.
Les conditions
Les conditions étaient « limites » : malgré un coefficient favorable de 53, nous avons eu de l’orage, assez éloigné pour commencer, puis qui s’est approché, au point de rentrer deux coques…
Heureusement, le temps s’est amélioré, nous avons pu poursuivre les régates et terminer par celle des filles avec Bergerac, l’Aviron Bayonnais et l’E.N.B.
La mise à l’eau.
Les embarquements et débarquements se sont effectués au ponton des Chartrons entre le Hangar 14 et 15. Les conditions de temps et d’accès n’étaient pas habituelles pour tous les rameurs…
6ème régate : Finale des équipages mixtes
Aviron Bayonnais - Bergerac
Enchainement des régates
14h Courses de bateaux mixtes, avec la participation des 7 clubs.
1ère régate : Arcachon - Aviron Bayonnais
2ème régate : Bergerac - Marmande
3ème régate : ACBB Bègles – ENB Bx lac
7ème régate : Finale garçons
Aviron Bayonnais – ENB Bx lac
15h20 Courses de bateaux classiques de garçons ou de filles.
4ème régate : garçons : Bergerac - Aviron Bayonnais
5ème régate : garçons : ENB - Libourne
8ème régate : filles : ENB Bx lac – Aviron Bayonnais - Bergerac
Remise des prix
17h30 : Remise des prix aux trois catégories :
Huit mixtes : Bergerac
Huit des garçons : Aviron Bayonnais
Huit des filles : Bergerac
Pot de l’amitié
Un petit moment où toute la famille de l’Aviron s’est retrouvée autour de quelques spécialités du Sud-Ouest et une bière pression bienvenue.
L’article dans Sud-Ouest
Une pleine page le vendredi, la veille des régates, présentant le projet avec des références historiques pour le club de l’E.N.B. et les régates sur la Garonne….
Tous les clubs étaient ravis d’avoir pu ramer au Port de la Lune dans un environnement incroyable et bien connu… , ils veulent tous revenir en 2022 pour la Fête du Fleuve…