facebook rond twitter rondNotre chaine Youtubeinsta

Course Des Huit

coursehuit2021

 

Le projet :
Le samedi 19 juin, lors de la Fête du vin, de 14h à 17h, nous avons organisé, comme en 2019, des courses de huit, en duels, sur une distance de 1000m, du pont Chaban Delmas au hangar 14. Sept clubs participaient à ces régates : l’Aviron Bayonnais, Bergerac, Arcachon, Libourne, Marmande, ACBB club de Bègles, ENB club de Bordeaux lac.

 

Les conditions
Les conditions étaient « limites » : malgré un coefficient favorable de 53, nous avons eu de l’orage, assez éloigné pour commencer, puis qui s’est approché, au point de rentrer deux coques…
Heureusement, le temps s’est amélioré, nous avons pu poursuivre les régates et terminer par celle des filles avec Bergerac, l’Aviron Bayonnais et l’E.N.B.

 

La mise à l’eau.
Les embarquements et débarquements se sont effectués au ponton des Chartrons entre le Hangar 14 et 15. Les conditions de temps et d’accès n’étaient pas habituelles pour tous les rameurs…

 6ème régate : Finale des équipages mixtes
                   Aviron Bayonnais - Bergerac

 

Enchainement des régates
14h Courses de bateaux mixtes, avec la participation des 7 clubs.
1ère régate : Arcachon - Aviron Bayonnais
2ème régate : Bergerac - Marmande
3ème régate : ACBB Bègles – ENB Bx lac

 7ème régate : Finale garçons
Aviron Bayonnais – ENB Bx lac

 

15h20 Courses de bateaux classiques de garçons ou de filles.
4ème régate : garçons : Bergerac - Aviron Bayonnais
5ème régate : garçons : ENB - Libourne
8ème régate : filles   : ENB Bx lac – Aviron Bayonnais - Bergerac

 

Remise des prix
17h30 : Remise des prix aux trois catégories :
Huit mixtes : Bergerac
Huit des garçons : Aviron Bayonnais
Huit des filles : Bergerac

 

Pot de l’amitié
Un petit moment où toute la famille de l’Aviron s’est retrouvée autour de quelques spécialités du Sud-Ouest et une bière pression bienvenue.

 

L’article dans Sud-Ouest
Une pleine page le vendredi, la veille des régates, présentant le projet avec des références historiques pour le club de l’E.N.B. et les régates sur la Garonne….

 

Tous les clubs étaient ravis d’avoir pu ramer au Port de la Lune dans un environnement incroyable et bien connu… , ils veulent tous revenir en 2022 pour la Fête du Fleuve…

 im2 im1 
 im3  im4
 im5  im6
 im7  im8
 im9  im10
 im11  im12
 im13  im14
 im15  im16
 im17  im18
 im19  im20

 

nike shox tlx 0018 for sale ebay cheap shoes | Yeezys - release dates & more., Jordans, colorful nike girl sneakers sale for women - Urlfreeze News

Mauzac 2018 - Sorties des loisirs de l’ENB à Mauzac-et-Grand-Castang les 10 et 11 mars 2018

Mauzac 2018, c’est fini ! Encore un formidable week-end de rame, très sportif (un dernier kilomètre avant la confluence de la Vézère et de la Dordogne qui n'en finit pas !), très arrosé (au propre comme au figuré !), très sympa, très inoubliable !

Du démontage et du chargement des bateaux le vendredi 9 à partir de 17h au rangement final le 11 vers 19h, deux longues journées bien occupées, et bien menées.

Cécile, au volant de notre camion, conduit seulement pour la 2ème fois depuis l’obtention de son permis. Hervé, compagnon de Caroline, a proposé de l’accompagner pour partager son expérience. Apparemment, ils se sont bien entendus et tout le monde (et tout le matériel) est arrivé (puis revenu) parfaitement à bon port !

Nous retrouvons comme d’habitude le club de Limoges, accompagné cette fois de rameurs de Cannes, du Claouey et de Bergerac. Huit d’entre eux se préparent pour un raid de 1300 km en Croatie cet été et vont ramer ensemble tous les jours.

Chacun s’active pour préparer les bateaux, on prend une bonne collation, et en route pour Limeuil. Dernière mise à l’eau à 11h45, il n’est pas de bonne heure ! Il nous en faudra 3 et demie pour finir d’arriver à Limeuil. Il y a beaucoup de courant dès le passage du second pont de Trémolat et le parcours demande un rythme soutenu et sans faille, de la volonté pour les plus fatigués. Quelle victoire quand on accoste enfin sur la plage du village !

Pique-nique royal des rameurs, balade pour les quelques personnes qui ne connaissent pas encore ce plus beau village de France, et nous repartons sous un ciel gris entrecoupé d’averses. Jusqu’à la pluie qui nous tombe abondamment dessus avant qu’on ne termine la balade et trempe jusqu’aux os ceux qui sont sur l’eau, tout le monde en fait !

C’est Bertrand, notre conducteur de sécu, qui nous accueille au ponton… et raconte qu’il n’a pas pu redémarrer le moteur du bateau de sécu ! Heureusement, c’était à Limeuil et la voiture du pique-nique (et celui qui en détenait les clés !) était encore là, ce qui lui a permis de rentrer. Six personnes sont donc reparties courageusement chercher la coque et sa mécanique défectueuse…

Du repas et de la soirée qui ont suivi, nous ne dirons rien. Ce qui se passe à Mauzac, reste à Mauzac, dans le fumet de la soupe chaude, dans le croquant d’un riz à l’oignon, dans les vapeurs de poire et de rhum…

Le soleil est là le lendemain pour le départ de la seconde journée. Dix personnes de Bergerac viennent compléter les bateaux, délaissés par une dizaine de personnes qui préfèrent aller randonner vers un point de panorama sur le Cingle. Chacun part pour la randonnée de son choix dans des conditions météo optimales. Un régal pour tous.

Vers midi, tout le monde s’active à nouveau - les bateaux sont démontés et chargés, puis se retrouve pour apéro, grillades et superbe buffet de desserts apportés par les rameurs du Périgord Pourpre. Le moment des adieux arrive vite, il faut encore rentrer et ranger, ce qui est fait à 19 h, dimanche soir.

Une nouvelle fois donc, un grand Mauzac. Merci à tous les participants, au club de Limoges et à ses invités super agréables, aux rameurs de Bergerac venus nous rejoindre dimanche, à Cécile au camion, à Bertrand à la sécu, à José et Florence (qui en est resté sans voix) les G.O. !

 

180310 Mauzac 8

002 – JmksportShops - Air Jordans 1 Retro High CN8607 - Up To 50% Off Only Today - pink and white nike mercurial vapors black | Air Jordan Release Dates 2021 + 2022 Updated , IetpShops , nike new arrival for men japan today live full

Mauzac 2017

Tout le monde avait le sourire à Mauzac-et-Grand-Castang ces 25 et 26 mars pour de belles balades sur les Cingles de Trémolat et Limeuil. Six personnes du club de Limoges ont partagé ce chouette week-end.

La pluie a rafraîchi le premier embarquement mais a vite disparu, laissant place au vent le samedi matin, au soleil l'après-midi, et même à la douceur le dimanche.

Les conditions pour remonter jusqu'à Limeuil étaient donc assez bonnes par rapport à d'autres années mais les fortes rafales et le courant ont donné bien du mérite à tous les participants ! Le pique-nique était formidable (une belle auberge espagnole !) et la petite balade dans ce plus beau village de France a été appréciée.

Le dimanche, en présence d'une douzaine de personnes du club de Bergerac, un grand soleil a illuminé la matinée de rame, la course de 4 et le repas pris dehors.

Toute la logistique s'est bien passée, montages et démontages des bateaux,  la gestion des repas et du gîte. Merci à Patrice et ceux qui l'ont assisté pour cette belle organisation. Merci à Domi qui a soutenu Pierre et Cécile dans leur première conduite du camion et de la remorque. Et merci à tous les participants, responsables eux-aussi de ces bons moments !

 

mauzac2017

pink and black nike running shoes 2020 | DD1523 , 500 - Nike WMNS AIR FORCE 1 '07 ESSENTIAL , nike city loop sneaker white women pants size , IetpShops STORE

24 avril 2016 - Sortie Yol'Erdre à Nantes

Dix personnes de l'ENB ont pris la route de Nantes pour aller ramer sur l'Erdre le dimanche 24 avril. Le temps était froid, un peu venteux, mais le soleil a fait de belles apparitions et il n'a pas plu.
Les conditions n'étaient donc pas trop mauvaises pour parcourir les 48 km de la plus belle rivière de France selon François 1er. Belles propriétés et folies nantaises, marais et tourbières, rivière étroite ou larges plans d'eau se succèdent sur cet itinéraire silencieux et plein d'oiseaux.
 
 160424 Nantes YolErdre 8
 
 

Les équipages des deux yolettes étaient ravis, et bien fatigués car la distance est longue et il y a sur certaines portions de belles vagues à franchir. Une Randon'aviron de Nantes à Nort-sur-Erdre à recommander !

 

160424 Nantes YolErdre 7

160424 Nantes YolErdre 3

160424 Nantes YolErdre 9

Nike Air Jordan Amarillas y Negras por 64 | 95€, Oferta, tiffany dunk high bot | Envío Gratis | AD Reveals a "Reverse Grinch" Nike Kobe 6 Protro - PochtaShops - nike air max 90 cool gray hyper blue paint code

Sortie des loisirs de l'ENB à Mauzac-et-Grand-Castang les 5 et 6 mars 2016

C’est tout début mars cette année que nous partons à Mauzac pour la sortie habituelle des loisirs de l’ENB. Bien que 5 personnes se soient désistées pour des aléas de dernière minute, nous sommes presque 30 courageux à prendre le départ pour la vallée de la Dordogne, à environ 30 km à l’est de Bergerac.

Il faut en effet en avoir de l’envie, face aux prévisions météo pessimistes du week-end et aux mauvaises conditions de navigation. D’ailleurs, nous sommes en route depuis peu quand le président du club nautique de

Mauzac appelle pour dire que ça se présente mal : beaucoup de courant et beaucoup de bois. Le voyage est lancé, nous aussi !

 

IMG 5478

 

A l’arrivée, pendant que l’équipe décharge et remonte les bateaux et que le petit-déjeuner s’organise, une sécu s’en va pour un repérage : les embâcles circulent surtout sur l’extérieur du Cingle, le courant est fort mais nous pourrons le remonter sur un peu plus de 4 km. Pas question de rejoindre Limeuil cette fois, mais de quoi faire une belle balade…

Belle, même si des averses poussées par le vent arrosent les rameurs et qu’il faut se contenter d’allers et retours sur le Cingle sans même voir Trémolat ce jour-là. L’ambiance se fait chaleureuse pour compenser et les participants profitent du feu de cheminée.

La diversité des plats de l’auberge espagnole et quelques bonnes bouteilles, le baby-foot et des jeux de société, permettent à tous de passer de bons moments. Le lendemain dimanche, le club de Bergerac qui devait nous rejoindre y renonce. Le soleil est là, la Dordogne plus calme, nous parcourons toute la courbe du Cingle jusqu’au deuxième pont (pour ceux qui connaissent !).

La matinée s’achève par une course de yolettes que tout le monde termine avec le sourire. Un barbecue, et il est déjà l’heure de démonter et recharger les bateaux pendant que quelques-uns s’affairent dans le gîte. Deux heures plus tard, les bateaux sont descendus, remontés, lavés et rangés. Chacun repart vers sa semaine, ayant tout de même parcouru environ 50 km pendant ces deux jours.

Merci à tous les participants, dont les promos de 2014 et 2015 bien représentées, pour leur bonne humeur et leur amour de la rame !

P1030893

Merci à Christophe et Cécile de nous avoir rejoint de Limoges avec une sécu supplémentaire.

Merci à Patrice pour l’organisation, assisté de Jean-Michel (au chargement des bateaux), Domi (au camion),

Florence (au gîte) et des nombreuses personnes ayant donné de bons coups de main.

Les albums photos

Celui de Jean-Michel :

https://picasaweb.google.com/112545012812840151527/MauzacMars2016?authkey=Gv1sRgCNjkwN32heLr0wE

Celui de Patrice :

https://picasaweb.google.com/114839908496138115754/Mauzac2016Patrice

Celui de Florence :

https://goo.gl/photos/WzxavecxrGfvDn3V6

Latest Nike Air More Uptempo “Split” Black/University Red/Midnight Navy/White 2021 For Sale DJ4400 - 001 - nike lunarlon mens white pants shoes | types of nike air max thea black - BabylinoShops - Nike nike scramble womens basketball pants SP Honeydew DH7338 , 002

Plus d'articles...

Prochainement

Aucun événement