Notre page Google+ facebook rond twitter rondNotre chaine Youtube

ENB: Cap sur 2015 !

Le 29 septembre 2014

La photo du podium
Le bilan sportif du club, à l'issue des différents championnats de juin et juillet et de septembre, reste très encourageant.

Même si nos équipages ont été abonnés à la 4e place cette année (ce fut le  cas pour le 8+SH, le 4-SF, le 8+JH, le 8+CH et le 4x+MF), le bilan de cette saison 2014 reste très encourageant: l'ENB a démontré son potentiel au travers d'un collectif important et soudé dans toutes les catégories. Il ne reste qu'à reprendre le chemin de l'entrainement pour concrétiser ces efforts en victoires. Cap sur la saison 2015 !

 Dans les résultats sportifs du club en cette fin de saison, nous soulignons également la victoire des jumeaux Thibaut et Guillaume Turlan aux championnats d'Europe junior, la médaille d'argent de Yannick Thompson en 8 lors de la coupe de la jeunesse qui s'est déroulée le week end du 02 et 03 aout à Libourne, ainsi que la très belle médaille d'or de nos vétérans en 4x lors des critériums vétérans de Vichy du mois de juin, et sans oublier les médailles ramenées par nos rameurs présents dans les bateaux de ligue lors de la coupe de France du mois de mai.

Chez nos internationaux, nous pouvons souligner la très belle 5e place du Huit de l'équipe de France (dont fait partie Benjamin Lang) en finale des championnats du monde qui se déroulaient fin aout à Amsterdam. Les frères Turlan ont terminé à la 5e place des championnats du monde Junior à Hambourg le week end du 10 aout, en Huit également. (consultez l'article sur le site de la ligue d'aquitaine).

Jean-Gabriel Dupeux termine deuxième avec le Huit de l'équipe de France universitaire, aux championnats du monde universitaire qui se déroulaient le week end du 14 septembre à Gravelines.

Rendez vous le 19 octobre pour la challenge Michel Andrieux sur le lac !

Prochainement

Aucun événement